search

Conception hygiénique des équipements : une préoccupation constante de nos équipes

La conception hygiénique des équipements des usines de production alimentaire constitue un facteur essentiel à toutes les étapes du processus de production. Membre actif de l'EHEDG, Boccard s'inscrit dans une démarche continue afin de garantir le respect le plus strict des normes d'hygiène de ses installations agro-alimentaire et ingrédients. Nous interviendrons au cours de la prochaine Assemblée Générale sur le thème des bonnes pratiques de soudage.

L'industrie alimentaire doit faire face aux changements de consommation (demande de produits frais avec très peu de cuisson et sans conservateurs) et aux modes de production (les chaînes d’approvisionnement alimentaire traversent multiples frontières).  Pour répondre aux défis d'hygiène que ces changements amènent, l’EHEDG (Groupement Européen pour la Conception et l'Ingénierie Hygiénique des Equipements) réunit des leaders dans la réalisation d'équipements et de la production agro-alimentaire et pharmaceutique ainsi que des instituts de recherches scientifiques. Depuis 1989, cet organisme détermine des directives et délivre des certifications qui définissent les normes d’hygiène de l’industrie. En outre, l'EHEDG soutient la législation européenne qui exige que les aliments soient manipulés, traités et emballés de manière hygiénique, à l'aide de machines hygiéniques et dans un environnement hygiénique.

En tant qu’expert dans la conception, fabrication et mise en route d'installations de process pour les industries agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques, nous sommes adhérents et membres actifs de l'EHEDG depuis que cet organisme existe en France.

Afin d’améliorer la qualité et la fiabilité de nos procédures, cette participation permet à nos équipes de se tenir au courant des dernières exigences relatives à la conception hygiénique et de bénéficier du savoir partagé par toutes les parties prenantes. De plus, le partage de connaissances et expériences contribuent à l’amélioration continue de la conception hygiénique.

Bonnes pratiques de soudage dans l’industrie alimentaire : une conférence de notre représentant à l’EHEDG 

Après bientôt deux ans de travail à distance, le 26 Novembre 2021 aura lieu l’Assemblée Générale du EHEDG France qui se tiendra en présentiel. Cette journée autour de la conception hygiénique des équipements agroalimentaires débutera par une matinée de conférences ouvertes à tous, adhérents ou non adhérents.

Parce que la qualité des soudures et leur automatisation est une condition essentielle à la pureté de production, notre représentant au conseil d'administration de EHEDG France, Philippe Rizoulières et Laurent Jubin du CETIM (Centre technique des industries mécaniques)  feront un focus sur :

Les bonnes pratiques de soudage dans l’industrie alimentaire et ses effets sur la qualité de la protection envers la tenue à la corrosion ainsi que les bonnes pratiques industrielles

  • Méthode manuelle et automatique de soudage,
  • Bonnes pratiques de réalisation de la soudure (préparation, environnement atelier, réalisation, finitions)
  • Contrôles qualité

Les interventions suivantes traiteront des moyens et méthodes pour optimiser la performance et la gestion des NEP (Nettoyage-En-Place) et sur un aperçu des différentes technologies de désinfection par lumière. 

RDV le vendredi 26 novembre au Centre culinaire contemporain à Rennes pour l'Assemblée Générale de l'EHEDG France.

 

Vous avez un projet de production alimentaire et la conception hygiénique est une de vos priorités ?

Cliquez ici pour nous contacter !

autres actualités

Découvrir plus

PROJET
Boccard expose au salon DairyTech à Moscou

Du 25 au 27 janvier 2022, retrouvez nos équipes de Boccard Russie lors de la 20ème édition du salon Dairy Tech consacré au savoir-faire des produits laitiers et aux tendances alternatives.

En savoir plus
PROJET
Boccard, lauréat du plan de relance France pour le renforcement des compétences de la filière nucléaire

Dans le cadre du Plan de relance pour le renforcement des compétences de la filière nucléaire, le gouvernement français a sélectionné le projet ETSN ( Excellence Tuyauterie et Soudage Nucléaire) développé par notre organisme de formation interne Boccard Academy

En savoir plus
PROJET
Boccard renforce sa présence en Asie avec un bureau de représentation plus important en Indonésie

Chez Boccard, nous cherchons à rester proches de nos clients partout où ils ont besoin de nous. C'est pourquoi nous avons décidé de suivre leur intérêt croissant pour l'Indonésie et son plan d'industrialisation. Le nouveau bureau de représentation indonésien de Boccard renforce notre présence en Asie en étant proche des usines de production de nos […]

En savoir plus
Suivez-nous
Navigation rapide
Copyright Boccard 2021 / Tous droits réservés
CookiesMentions légalesRGPD
Copyright Boccard 2021 / Tous droits réservés
Plan du siteMentions légales
arrow-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram