Les équipes de Boccard Process Vessels sont fières de vous annoncer l'obtention de la certification ISO 3834-2, la norme la plus complète et la plus exigeante en matière d'Assurances Qualité Soudage.
Cette certification reconnue au niveau international certifie la qualité du soudage, par fusion, des matériaux métalliques aussi bien en ateliers que sur les sites de montages.
Boccard Process Vessels est notre centre d'excellence de cuves de process et de stockage, spécialisé dans les aciers inoxydables et aciers spéciaux. Il maitrise une grande amplitude de procédés de soudage grâce à ses trente-cinq soudeurs qui disposent des qualifications et des moyens nécessaire pour travailler des aciers inoxydables standards ou plus complexes.
Boccard a choisi de s'inscrire dans une démarche de certification la plus complète en matière de soudage : la certification de niveau 2. En effet, la complexité des conceptions et la criticité des produits fabriqués requièrent une maitrise globale et supérieur du processus.
Les experts de Boccard Process Vessels ont à coeur d'offrir à leurs clients une qualité supérieure et cette certification atteste des performances durables et d'une résistance supérieure des assemblages soudés et même suite à une utilisation intensive.
L'obtention de cette certification et cet accord s'inscrit parfaitement dans la démarche d'excellence opérationelle portée par Boccard. Cette certification vient compléter le système de gestion de la qualité mis en oeuvre par la norme ISO 9001 et est le fruit de l'implication de ses collaborateurs dans cette démarche.
Cette certification traite notamment des points suivants :
L’organisation qualité (Revue des exigences contractuelles, procédures et enregistrements , normes et codes de construction, suivi des matières premières, suivi des fabrications, traitement des non-conformités, …)
La gestion des compétences (coordination en soudage, formation et qualification des soudeurs/opérateurs – QS/QO, …)
La gestion des procédés de soudage et de leurs applications (DMOS – QMOS, …)
L’organisation de l’atelier et des chantiers (stockage des matières premières, suivi et capacités des équipements de production, HSE, …)
La réalisation et le suivi des Examens Non Destructifs – END
L’établissement des cahiers de soudage, dossier constructeur, dossier GMP « Good Manufacturing Practices», …