search

Our Achievements

ENERGIES 

Contrat EPC dans la centrale de biomasse Voltalia en Cacao, Guyane française

EN bref

Le lot EPC Process pour la construction de cette centrale biomasse a été attribué à nos spécialistes en énergie en partenariat avec la société Berkes. Les travaux de construction ont débuté en 2018 sur le site de la centrale de Cacao en Guyane, nom du village où celle-ci est implantée.

Le contrat EPC comprend l’ingénierie, la fourniture, la construction et la mise en service de l’îlot chaudière, du cycle eau/vapeur incluant la turbine et ses utilités, ainsi que les équipements électriques haute et basse tension et le contrôle commande de l’unité.

D’une puissance installée de 5,1 MWe, cette centrale biomasse a été développée par Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, qui en assure également l’exploitation. 

La mise en service a été effectuée en mai 2020.La centrale de Cacao fonctionne à partir de la combustion de déchets de bois produits localement, en provenance d’exploitations forestières gérées durablement par l’Office National des Forêts (ONF) et de scieries. En valorisant le bois aujourd’hui laissé à l’abandon ou brûlé en forêt et en se substituant aux solutions fonctionnant au diesel, le projet présente un bilan carbone vertueux, avec 28 500 tonnes de CO2 évitées par an.
Cacao power plant in Guyana

points clés

Plus de 50 000 Heures travaillées depuis le démarrage du chantier 
Une vingtaine de personnes mobilisées sur site 
Une centaine de containers de matériel 40 pieds livrés 

autres réalisations

Découvrir plus

Découvrez toutes nos réalisations
PROJET
Inauguration de l'atelier Boccard de la Vallée du Rhône

En présence de ses clients et collaborateurs, Boccard inaugure son atelier de Pierrelatte (26) dédié aux industriels de la Filière Nucléaire française.

En savoir plus
PROJET
La conception et réalisation du lot process de la centrale biomasse pour VOLTALIA

BOCCARD-BERKES à été sélectionnés par VOLTALIA pour la conception et réalisation du lot process de la centrale biomasse, d'une puissance de 10 MWe (40MWth), qui sera située à proximité du barrage de Petit-Saut sur la commune de Sinnamary en Guyane Française.

En savoir plus
PROJET
Revamping de la centrale thermique EDF Martigues (Bouches-du-Rhône)

Dans ce projet de revamping, les équipes Boccard ont effectué les études et réalisé le rack interconnecting ainsi que les réseaux vapeurs HP du repowering de Martigues (2x414MWe ) en CCG. 

En savoir plus
Copyright Boccard 2023 / Tous droits réservés
CookiesMentions légalesRGPD
arrow-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram