search

Our Achievements

Pétrole & Gaz

Préfabrication de tuyauterie pour la construction d’une usine d’éthylène aux Etats-Unis.

EN bref

Nos équipes ont été chargées de la préfabrication de l’ensemble du système de refroidissement pour ce projet d'amplification d'un complexe pétrochimique au Texas. Avec une capacité de 1,55 million de tonnes d'éthylène produites par an, cette nouvelle installation devenait ainsi l'une des plus grandes usines d'éthylène au monde. 

Nous avons préfabriqué  plus de 3 000 tonnes de tuyauterie dans nos ateliers de Houston, Texas .  A la demande du client, une grande partie des 1 872 spools d'aciers au carbone avec des diamètre pouvant varier entre  80" à 120" et des épaisseurs comprises entre 20 à 31 mm ont dû être soumis à des traitements thermiques de relâchement de contraintes après soudure. Le système de refroidissement étant enterré, l'intégralité des soudures a été vérifiée par magnétoscopie (en racine), radiographie et des tests sous vide.

Ces tuyauteries, reçues préalablement, peintes en FBE (Fusion Bond Epoxy) et retouchées dans nos ateliers après fabrication, ont également été examinées au détecteur de porosité (Holiday Detector) pour garantir la parfaite application de la peinture et de sa résistance à la corrosion.

points clés

3 000 tonnes de tuyauterie  
1 872 spools  

autres réalisations

Découvrir plus

PROJET
Préfabrication de spools pour une raffinerie en Colombie

Nos équipes spécialisées en préfabrication de tuyauteries ont réalisé plus de 64 000 spools pour une raffinerie en Colombie.

En savoir plus
PROJET
Préfabrication de tuyauterie pour la construction d’une usine d’éthylène aux Etats-Unis

Préfabrication de 3 000 tonnes de tuyauteries pour le système de refroidissement pour ce projet d'amplification d'un complexe pétrochimique au Texas. 

En savoir plus
PROJET
Construction de tuyauterie sur une plateforme pétrolière en Malaisie

Ce projet de construction et installation de 14 000 tonnes de tuyauteries a mobilisé jusqu'à 400 personnes pendant 20 mois dont  800 000  heures de chantier sans aucun accident.

En savoir plus
Suivez-nous
Navigation rapide
Copyright Boccard 2021 / Tous droits réservés
CookiesMentions légalesRGPD
Copyright Boccard 2021 / Tous droits réservés
Plan du siteMentions légales
arrow-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram